Selon les spécificités propres à chacune des missions lui étant confiées, L’atelier bénéficie de contacts experts capables en interne à l’agence de satisfaire les diagnostics pluridisciplinaires (ingénieur, certificateur PEB, historien etc.).
Notons également que chacun des membres de l’agence a développé, dans ses domaines respectifs, un intérêt tout particulier pour les interventions sur sites et/ou monuments à valeur patrimoniale.
ROMUALD CASIER, ARCHITECTE DU PATRIMOINE

Administrateur
Master en Architecture diplômé par l’Institut Supérieur d’Architecture St‐Luc à Bruxelles (2009), Romuald CASIER a développé son intérêt pour le patrimoine architectural par l’obtention du Diplôme de Spécialisation et d’Approfondissement dispensé par la Haute Ecole de Chaillot à Paris (2013).
Administrateur pour le Conseil International des Monuments et des sites ‐ section Wallonie Bruxelles (2014‐2020), Romuald intègre également l’Académie Royale des sciences, des lettres et des beaux‐arts de Belgique (2012), l’Union des Artisans du Patrimoine (2017), le Comité scientifique international des fortifications et du patrimoine militaire (2018), le Groupement d’intérêt scientifique pour les Patrimoines militaires, ainsi que le Laboratoire régional d’archéologie ‐ Corse (2020)
Parallèlement à de nombreuses collaborations sur des projets en restauration de monuments classés en Belgique et en France, il a participé à plusieurs programmes archéologiques européens tels que l’Acropole d’Athènes (2008), la Cité Antique de Santorin (2008), ou encore le Colisée de Rome (2012).
Fondateur‐gérant de l’atelier ARC depuis 2013. Romuald poursuit ses recherches par un doctorat en Histoire de l’Art et Archéologie à l’Université Catholique de Louvain – intitulé : Les tours côtières en Corse : sentinelles insulaires d’un empire amphibie ‐ directeurs : Caroline Heering et Damien Claeys – lecteurs : Antoine‐Marie Graziani et Jean‐Louis Vanden Eynde